Dans la douche où sous la douche

Dans la douche où sous la douche

J'ai appris que je suis sous la douche. Peut-être je me suis trompé..?
Asked 2 years ago
RonC1
Bonsoir Donald, Je l'ai appris «prendre une douche». Alors, regardons de la Dictionnaire Collins-Robert: -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- shower (ˈʃaʊəʳ ) noun (for washing) douche f to have a shower or to take a shower --> prendre une douche, se doucher It is also used as an intransitive verb: intransitive verb prendre une douche, se doucher Alors, j'espère que ma réponse vous aidera. Bonne chance et bonne continuation dans vos études en français, la langue de Molière et qui a été utilisé par le monde depuis l’époque d’Hugues Capet
Mais Ron, je comprends qu'on prend une douche ou je me douche lorsque je suis sous la douche. Ca veut dire que je ne suis pas dans la douche. Je plaisante. C'est bien d'avoir un endroit où se doucher, se raser et te ravager. Regardez la dictionnaire Collins. Je ris pendant tout le chemin jusqu'a la douche.
RonC1
à re-bonjour Donald, C'est une très bonne plaisanterie bien qu'il y ait deux locutions de plus dans la dictionnaire qui sont, peut-être à propos: 1) (figuratif, familier) ce qui détruit un espoir, un illusion -- rabat les prétentions, ramène au sens des réalités 2) ( vielli et familier) réprimander (ex: Il s'est fait doucher par son père.) Rabbatre l'exaltation de quelqu'un. (Il y avait eu dans sa jeunesse un petit fait qui l'avait douché pour la vie) Merci de m'avoir appris ces deux locutions. Il vous faut d'être au niveau C2 pour connaître ces locutions au-dessus. Je vous souhaite de ne jamais être sous la douche.

Dans la douche où sous la douche

J'ai appris que je suis sous la douche. Peut-être je me suis trompé..?

Sign in to submit your answer

Don't have an account yet? Join today

Find your French level for FREE

Test your French to the CEFR standard

Find your French level >>
Ask a question
Getting that for you now.